Lettre de motivation vendeuse

Nom Prénom
Adresse
Tel/Mail

Nom de l’entreprise
Nom du recruteur
Adresse
Date et lieu,

Objet : candidature au poste de vendeuse

Madame, Monsieur,
J’ai appris par l’intermédiaire de l’un de vos collaborateurs, M. UNTEL, que vous cherchez actuellement des vendeuses. Passionnée de vente et disposant d’un goût certain pour le contact et le service client, je souhaite vous soumettre ma candidature pour rejoindre votre équipe commerciale.
Pour ma part, je pense disposer des compétences nécessaires pour occuper ce poste. Pendant x années consécutives, j’ai été vendeuse dans le prêt-à-porter pour le compte des magasins YYYY. J’ai pu y mettre en pratique mes connaissances acquises au cours de mes années d’études en BTS …. Ensuite, j’ai travaillé en tant que vendeuse en cosmétique chez UNTEL. Ces expériences m’ont permis de développer les qualités nécessaires pour accueillir et conseiller le client en toute circonstance.
Concrètement, je suis capable de réassortir les stocks en rayon pour embellir la surface de vente, de faire l’inventaire des produits et de passer des commandes auprès des fournisseurs en cas de besoin. Polyvalente et sérieuse, vous pouvez me confier la responsabilité d’un ou plusieurs rayons de votre magasin ainsi que du service après-vente.
Douée d’un sens du relationnel développé ainsi que d’une bonne capacité d’adaptation, je souhaite intégrer votre entreprise le plus rapidement possible. En outre, sportive et compétitive dans l’âme, les activités de démarchage et les événements en extérieur font partie des missions que j’affectionne tout particulièrement.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement et vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.
Signature