Lettre de motivation pour un poste en restauration rapide

Nom Prénom
Adresse
Tel/Mail

Nom de l’entreprise
Nom du recruteur
Adresse
Date et lieu,

Objet : candidature pour un poste dans la restauration rapide.

Madame, Monsieur,
Vivement intéressé par votre secteur d’activité dynamique et votre restaurant en développement constant, j’exprime le souhait de devenir un de vos proches collaborateurs. C’est donc tout naturellement que je sollicite votre attention sur ma candidature spontanée.
Ayant déjà travaillé à plusieurs reprises en tant que serveur et caissier dans divers structures, je pense en effet posséder les compétences nécessaires pour occuper un poste d’équipier ou de serveur au sein de votre établissement. Capable de m’adapter à toute situation, je suis prêt à suivre toutes les formations que vous jugerez utiles en vue de mon intégration.
Titulaire d’un diplôme en …, ce poste sera pour moi, l’occasion de développer mes compétences et mes acquis. Conscient des enjeux commerciaux et sociaux qui vous tiennent à cœur, je me ferais un plaisir d’intégrer votre équipe, au poste que vous jugerez correspondant à mon profil.
Mes qualités personnelles doublées de mes compétences linguistiques seront d’une grande utilité dans l’accueil des clients. En effet, aimable et respectueux, doté d’un bon sens du relationnel, je parle couramment l’anglais et l’allemand.
Disponible immédiatement, je suis prêt à m’investir pleinement dans les diverses tâches qui me seront confiées. Quoi qu’il en soit, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour un éventuel entretien qui me permettrait de vous exposer mes réelles motivations.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Signature