Lettre de motivation vendeuse de prêt-à-porter

Nom Prénom
Adresse
Tel/Mail

Nom de l’entreprise
Nom du recruteur
Adresse
Date et lieu,

Objet : candidature au poste de vendeuse de prêt-à-porter.

Madame, Monsieur,
En réponse à votre annonce affichée en magasin concernant le poste de « vendeuse en prêt-à-porter », j’ai l’honneur de vous adresser ma candidature.
Actuellement en recherche d’emploi, je suis vivement intéressé par l’idée de travailler pour votre enseigne. Ce poste serait en effet, pour moi l’occasion de réaliser mon rêve et de relever de nouveaux défis.
Diplômé en BTS…, j’ai déjà à mon actif x années d’expériences dans le domaine de la vente de lingerie et de vêtements prêts-à-porter. En dehors de l’accueil et du rôle de conseiller clientèle, j’étais aussi en charge de la gestion des stocks et du réassort des vêtements en rayon. Ma passion pour la mode en général, me facilite beaucoup la tâche. Ordonné et méthodique, je possède un sens du détail aiguisé que j’ai développé au cours de mes expériences professionnelles passées.
Consciente que les qualités humaines comme l’écoute, la disponibilité sont aussi importantes que les diplômes et les connaissances techniques pour ce type de poste, j’ai pu acquérir une capacité d’écoute développée et un goût certain pour la relation clientèle. Par ailleurs, la satisfaction d’une clientèle exigeante étant ma priorité, je suis intransigeante sur l’esthétique et la présentation des articles.
Restant à votre disposition pour tout renseignement dans l’attente de pouvoir vous rencontrer dans le cadre d’un entretien, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature