Lettre de motivation vendeuse en magasin

Nom Prénom
Adresse
Tel/Mail

Nom de l’entreprise
Nom du recruteur
Adresse
Date et lieu,

Objet : candidature au poste de vendeuse en magasin.

Madame, Monsieur,
J’ai découvert avec le plus vif intérêt que vous cherchez actuellement une vendeuse en magasin. Intéressée par cette offre, je me permets de vous envoyer mon dossier de candidature, car je pense correspondre au profil exigé.
Persuadée qu’une vendeuse en magasin a la délicate mission d’être l’image de l’enseigne auprès du public, son attitude, son comportement et ses compétences doivent être à la hauteur de vos attentes.
Pour ma part, mes expériences professionnelles m’ont permis d’avoir une capacité d’écoute développée ainsi qu’un excellent sens du relationnel, indispensable pour l’exercice de ce métier. J’ai en effet déjà travaillé en tant que vendeuse dans la lingerie de luxe pour le compte de l’enseigne ZZZ. J’ai appris à devenir une force de proposition et une conseillère hors pair.
Sur le plan personnel, je pense, avoir les qualités humaines nécessaires pour bien représenter votre enseigne. D'un naturel dynamique et impliqué, je sais être à l’écoute des clients pour répondre à leurs besoins. Je suis capable de faire preuve d’une forte capacité d’adaptation pour faire face à toutes les situations. De plus, sachant qu’en magasin, je serais en contact permanent avec le public et la clientèle, j’apporte un soin tout particulier à mon apparence physique.
Respectueuse, souriante et aimable, je me réjouis à la perspective de rejoindre votre enseigne dans les plus brefs délais.
En vous remerciant d’avance de votre attention, je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou pour un entretien et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Signature