Lettre de motivation vendeuse en boulangerie

Nom Prénom
Adresse
Tel/Mail

Nom de l’entreprise
Nom du recruteur
Adresse
Date et lieu,

Objet : candidature au poste de vendeuse en boulangerie.

Madame, Monsieur,
Votre annonce affichée en vitrine a su retenir toute mon attention. Passionnée de cuisine et tout particulièrement de pâtisserie et de viennoiserie, je suis à la recherche d’un premier emploi en tant que vendeuse à temps plein ou à temps partiel. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de postuler à votre offre d’emploi.
Fréquentant régulièrement votre boulangerie, je suis impatiente de pouvoir travailler dans ce cadre travail familial et chaleureux. Je suis persuadée de pouvoir servir efficacement vos clients, grâce à ma connaissance approfondie de chaque produit (recettes, compositions, prix) et à mon goût prononcé pour le contact client.
Titulaire d’un diplôme en …., je me prépare à une future carrière dans la vente. Au cours de mes études, j’ai pu acquérir des connaissances techniques nécessaires pour l’exercice de cette fonction. Aimant le contact et le service client, je suis persuadé de pouvoir accueillir et servir vos clients avec sourire et amabilité. Mon sens de l’écoute me permettra de mieux cerner leurs besoins en temps utile et de m’adapter à toutes les situations. Par ailleurs, mon goût pour les chiffres me permettra de procéder à l’encaissement des achats sans aucune difficulté.
De nature rigoureuse et volontaire, c’est avec beaucoup de plaisir que j’envisage de mettre mes qualités et compétences, au service de votre boutique.
D’avance, merci pour votre temps et votre attention à la lecture de ma lettre, et vous prie de bien vouloir accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.
Signature