Lettre de motivation aide-soignante

Nom Prénom
Adresse
Tel/Mail

Nom de l’entreprise
Nom du recruteur
Adresse
Date et lieu,

Objet : Lettre de motivation pour le poste d’aide-soignante.

Madame, Monsieur,

J’ai pris connaissance par le biais d’un de vos collaborateurs, Monsieur UNTEL, qu’un poste d’aide-soignante est à pourvoir au sein de votre service d’urgence. Désireuse depuis longtemps d’intégrer votre prestigieux établissement, cette offre est pour moi, l’opportunité de réaliser mon rêve.

Titulaire d’un CAP aide-soignante de XXXX, j’ai déjà exercé dans un poste similaire au sein de la société UNTEL. Consciente de l’importance des tâches qui me seront confiées, l’hygiène, le bien-être et le confort physique et moral des patients sont mes principales préoccupations.

Assigné aux tâches d’assistante du personnel médical ainsi qu’aux tâches d’accompagnant des malades, je m’occupais essentiellement de la toilette et des repas des patients. En outre, je participais au changement de la literie ainsi qu’au nettoyage des chambres et des salles de vie. Capable de mesurer les paramètres vitaux d’un patient, je maîtrise aussi l’utilisation d’outils spécifiques grâce à ma formation initiale.

Doté d’un bon sens de l’écoute, je possède aussi une forte capacité à communiquer avec les patients et leur famille. Consciente aussi de la charge de travail des urgences, j’espère avoir l’occasion de vous exposer de vive voix, dans le cadre d’un entretien, mes motivations.

Disponible, impliqué et possédant le sens de l’initiative, je suis impatient de rejoindre votre équipe pour partager des expériences et contribuer à soulager les patients.

En espérant avoir retenu votre attention, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères remerciements.

Signature