Contestation d'un prix affiché

Télécharger la lettre de Contestation d'un prix affiché

Vous avez constaté que le prix affiché en magasin diffère de celui que l'on vous a facturé. Pour régler au mieux ce litige, nous vous conseillons de contacter directement le directeur du magasin en question et de l'avertir de cette erreur. Dans la majorité des cas, celui-ci vous remboursera la somme de l'écart des prix ou vous remboursera totalement le produit acheté.

Si vous n'arrivez pas à faire valoir ce droit, nous vous conseillons de contacter directement la DDCCRF par lettre recommandée. Sachez également que si un magasin vend un produit à un prix différent de celui affiché ou sans rapport avec sa valeur, les tribunaux reconnaitront généralement que la vente doit être annulée.

Nom, Prénom
Adresse
Téléphone:

Objet : Constat : Mauvais affiche de prix

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que dans votre magasin Super MARCHE (indiquer le nom de l'enseigne) situé à l'adresse suivante : (indiquez l'adresse du magasin), j'ai constaté le ../../.. (donnez la date du constat) que
- les prix des produits suivants ne correspondaient pas à ceux que l'on m'a facturé en caisse.
- les prix des produits suivants n'étaient pas affichés.

Je vous demande donc de bien vouloir me rembourser la différence de prix qu'il y a entre le prix que vous affichez en magasin avec celui qui m'a été facturé.

Je vous demande de bien vouloir procéder au bon étiquetage de vos prix en magasin.

En vous remerciant, je vous prie d'agréer à mes respectueuses salutations,

Signature.