Contestation suite écart entre devis et facture réelle

Télécharger la lettre de Contestation suite écart entre devis et facture réelle

Vous déposez votre voiture dans votre garage afin d’effectuer un devis pour réparations (pneus, autres..) Vous avez décidé de faire vos réparations dans ce même garage. Mais au moment de payer la facture définitive, vous avez la désagréable surprise de constater que le montant total de la facture est supérieur au devis estimé avant les réparations.
Vous n’êtes pas d’accord pour payer ce supplément. Vous en faites part grâce à cette lettre.
Nom Prénom
Adresse
Tel

À l’attention Garage
Adresse
Code Postal/ Ville

A ……………… le …../…../….

Objet : Contestation suite écart de devis et facture réelle

Madame, Monsieur,

En date du …. , j’ai déposé mon véhicule, immatriculé ……. dans votre garage pour un devis suite à des réparations que je souhaitais effectuer. À l’issue de ce devis, j’ai accepté de faire les réparations dans votre garage. Vous trouverez ci-joint le devis initial.

Or j’ai eu la désagréable surprise de m’apercevoir qu’au moment de la livraison du véhicule, vous avez facturé un montant supérieur au devis prévu initialement.

Je vous rappelle que sans mon accord, vous n’êtes pas autorisé à effectuer des prestations supplémentaires, et que le devis signé au préalable doit être exécuté sans supplément de cout. Par conséquent, je vous demande de bien vouloir me rembourser de la somme de ….eur, correspondant au dépassement du devis.

À défaut, je me verrais dans l’obligation de saisir la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de ce problème.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, monsieur, mes salutations les plus distinguées,

Signature