Contestation - Absence d'affichage de prix

Télécharger la lettre de Contestation - Absence d'affichage de prix

Contexte :
À de nombreuses reprises, vous vous apercevez que les prix de nombreux produits en magasin ne sont étiquetés. Vous allez en informer la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DDCCRF).

Bon à savoir :
Si vous considérez que l'irrégularité est grave, vous pouvez déposer plainte. En général, si le prix de vente du produit n'a aucun rapport avec sa valeur réelle, la vente est annulée par le tribunal.

Néanmoins, nous vous conseillons de rencontrer le directeur de magasin concerné afin de lui faire part de cette plainte.

Nom, prénom
Adresse
CP – Ville
Téléphone :
DDCCRF de votre département
Adresse
CP - Ville

A …………… le ..............

Objet : Contestation due a une absence d’affichage des prix dans le magasin

Lettre envoyée en recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Étant cliente depuis de nombreuses années dans votre magasin, j’attire votre attention sur l’absence d’affichage de prix sur certains produits dans le magasin ……….. (précisez le nom du magasin) situé ……………. (adresse du magasin)

À plusieurs reprises, les prix de certains produits tels que ……ne sont pas affichés.

L’arrêté du 3 Décembre 1987 stipule que « toute information prix de produits ou services doit apparaitre, quel que soit le support utilisé».

Aussi, ces infractions à la législation sur les prix étant fréquentes dans votre magasin, je vous demanderais de bien vouloir procéder aux contrôles qui s'imposent.

Avec mes remerciements, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

Votre signature