Lettre de motivation employé libre-service

Nom Prénom
Adresse
Tel/Mail

Nom de l’entreprise
Nom du recruteur
Adresse
Date et lieu,

Objet : Lettre de motivation pour un poste d’employé libre-service.

Madame, Monsieur,

Étant actuellement à la recherche d’un emploi, votre affichage concernant un poste d’employé de libre service à pourvoir, a suscité chez moi, un vif intérêt.

Diplômé en XXX, je pense effectivement correspondre parfaitement au profil que vous recherchez. J’ai en effet exercé pendant x ans consécutifs, dans un poste similaire dans un magasin de libre service de ZZZ. Cette expérience positive m’a permis d’avoir une parfaite connaissance des différents aspects de ce métier exigeant.

L’approvisionnement des rayons, la réception des commandes, l’accueil et le conseil des clients, l’inspection du nettoyage et l’inventaire font partie de mes attributions. Je maîtrise de nombreux outils et machines utilisés dans l’exécution des tâches quotidiennes comme les palettes électriques, l’étiqueteuse ou les chariots.

Polyvalent, rigoureux et doté d’une forte capacité d’adaptation, je vous garantis une collaboration sincère et transparente. Je m’intègre rapidement et facilement dans un nouvel environnement de travail notamment grâce à mon aptitude à communiquer avec les autres et à être à l’écoute.

Persuadé que notre collaboration sera fructueuse, vous pouvez compter sur moi pour accomplir mes tâches à des horaires décalés. En effet, disponible tôt le matin ou tard le soir, je peux même travailler le week-end en fonction des besoins.

Me tenant à votre disposition pour discuter des aspects de notre collaboration, dans le cadre d’un entretien à votre convenance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Signature