Lettre de motivation agent immobilier

Nom Prénom
Adresse
Tel/Mail

Nom de l’entreprise
Nom du recruteur
Adresse
Date et lieu,

Objet : Lettre de motivation pour le poste d’agent immobilier.

Madame, Monsieur,

Ayant pris connaissance par UNTEL qu’un poste d’agent immobilier se libéré au sein de votre agence, je me permets de vous adresser mon dossier de candidature.

Titulaire d’un diplôme en XXXX, j’ai travaillé à mon propre compte pendant x années. De récents changements dans ma vie privée me conduisent aujourd’hui à rechercher un poste stable et de nouveaux défis à relever pour m’épanouir professionnellement. Votre agence étant en bonne position dans la région, je considère cette offre comme une véritable opportunité pour moi de réussir mon projet.

Vous cherchez un bon négociateur sachant guider et informer vos clients ? J’ai personnellement mené des investigations dans ce sens dans le cadre de mon travail. En outre, mes connaissances approfondies en droit et en gestion ainsi que sur les récents textes juridiques devront être très utiles.

Commercial avant tout, je suis doté d’un bon sens du relationnel. Constamment à l’écoute des besoins du client, je sais repérer les bonnes opportunités et je possède déjà les techniques pour déterminer le potentiel.

Sérieux, mobile et disponible, je suis impatient de rejoindre votre équipe, persuadé que notre collaboration sera fructueuse.

Conscient que la concurrence est rude, et que vous ne retiendrez que le meilleur candidat, j’espère avoir l’opportunité de vous présenter de vive voix, les résultats de ma petite entreprise, qui pourront vous donner un ordre d’idées de mes réelles compétences dans ce domaine.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères remerciements.

Signature