Lettre de motivation agent de sécurité

Nom Prénom
Adresse
Tel/Mail

Nom de l’entreprise
Nom du recruteur
Adresse
Date et lieu,

Objet : Lettre de motivation pour le poste d’agent de sécurité.

Madame, Monsieur,

Votre annonce du XX/XX parut dans le journal YY a retenu toute mon attention. Étant actuellement en recherche d’emploi, je vous adresse ma candidature pour le poste d’agent de sécurité. Je suis particulièrement intéressé par votre société, car je rêve depuis longtemps d’intégrer une grande société comme la vôtre qui pourra, j’espère, m’offrir des opportunités d’évolution.

Disposant d’une expérience de X ans dans un poste similaire au sein du service de sécurité de la société UNTEL, je pense correspondre au profil que vous recherchez. En effet, dans le cadre de mes précédentes missions, j’avais pour rôle de protéger et assister le personnel. Intervenir, informer, détecter les anomalies, les intrusions et gérer les incidents faisaient partie de mes attributions.

Avant cela, j’ai déjà aussi travaillé en tant que salarié pour le compte d’une Société de gardiennage et de sécurité dans le ZZZ. J’avais la responsabilité de contrôler l’accès principal des bureaux ou encore d’assurer une surveillance générale de propriétés privées.

Respectueux des règles, dynamique et réactif, je possède un bon sens de l’observation ainsi qu’une réelle compétence en communication. Je suis doté d’une bonne condition physique doublée d’une pratique régulière et intensive du self-défense.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je reste à votre disposition pour un entretien où je pourrais vous exposer de vive voix mes motivations.

Vous remerciant par avance de votre bienveillance, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Signature