Lettre de motivation téléconseillère

Nom Prénom
Adresse
Tel/Mail

Nom de l’entreprise
Nom du recruteur
Adresse
Date et lieu,

Objet : Candidature au poste de téléconseillère.

Madame, Monsieur,
Vous recherchez actuellement une « téléconseillère » en vue d’un accroissement de votre activité. Je suis très intéressé par cette offre et je me permets de vous soumettre ma candidature.
Spécialiste des techniques de vente, j’ai déjà travaillé x ans pour une enseigne locale spécialisée dans la vente de …., où j’ai acquis les différentes méthodes de vente ainsi que l’élaboration d’argumentaire commerciale. J’ai aussi pu développer mes capacités à convaincre et à devenir force de proposition pour une clientèle très exigeante. J’ai ensuite travaillé pour le compte d’une société UNTEL en tant que téléconseiller. C’est dans le cadre de ce travail que j’ai appris à appréhender la vente de produits et de services variés comme les voyages, les assurances ou les alarmes.
Je suis capable d’utiliser avec facilité un ordinateur ainsi que le clavier d’un téléphone. Mes aptitudes linguistiques ainsi que mes compétences en communication et en expression verbale, m’aideront à gérer les entretiens téléphoniques sans trop de difficulté.
Sur le plan personnel, je suis une personne dynamique et calme. Je pense avoir les qualités nécessaires pour l’accomplissement des tâches. Conscient des impératifs du métier, je sais faire preuve de patience et d’une forte capacité d’adaptation. Flexible au niveau des horaires, je suis disponible pour travailler tard le soir et même le week-end.
En espérant que mes qualités puissent vous convaincre de m’accorder une chance de passer un entretien avec vous, je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.
Signature