Lettre de motivation ouvrier

Nom Prénom
Adresse
Tel/Mail

Nom de l’entreprise
Nom du recruteur
Adresse
Date et lieu,

Objet : Candidature au poste d’ouvrier

Madame, Monsieur,

Votre offre d’emploi d’ouvrier dans le bâtiment m’a semblé très intéressante. Souhaitant me délocaliser dans votre région, je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans le bâtiment. Par ailleurs, je souhaite intégrer une entreprise de grande envergure comme la vôtre pour m’épanouir professionnellement.

Ayant déjà travaillé sur du gros œuvre pour le compte d’une entreprise du bâtiment, je possède des compétences qui répondront à l’ensemble de vos besoins. Durant ma précédente expérience, j’ai été affecté à la construction de plusieurs chantiers dans la région du XXX.

J’étais alors en charge de la construction en dure et du raccordement de chaque bâtiment au service de voirie.

Titulaire d’un diplôme en …, la lecture des documents techniques et des plans d’architecte font partie de mes compétences. En outre, en tant qu’ouvrier qualifié, il m’est possible de procéder techniquement à plusieurs opérations sur le chantier comme l’installation électrique, l’acheminement des eaux usées, l’installation du chauffage et des climatisations, la préparation des matériaux ainsi que le respect des normes et des règles de construction.

Autonome, polyvalent et endurant, je dispose des atouts nécessaires pour mener à bien toutes les tâches qui me seront confiées. Passionné par ce métier manuel, je suis impatient d’intégrer votre équipe et de retrouver l’ambiance et l’atmosphère particulières des chantiers de construction.

Dans l’espoir d’un futur entretien qui vous permettra de mieux cerner mes motivations, je reste à votre entière disposition, et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.