Lettre de motivation boulanger

Nom Prénom
Adresse
Tel/Mail

Nom de l’entreprise
Nom du recruteur
Adresse
Date et lieu,

Objet : Lettre de motivation pour le poste de boulanger.

Madame, Monsieur,

Votre annonce du XX/XX a sollicité toute mon attention. Diplômé en CAP boulangerie, je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans la région. Je me permets donc de vous adresser le présent dossier de candidature afin de postuler pour ce poste au sein de votre boutique.

Mon expérience de X ans en tant qu’apprenti boulanger chez XX, m’a permis de me doter d’un savoir-faire unique et exceptionnel. Je possède déjà toutes les techniques de congélation et de cuisson, indispensable à l’exercice de mon métier. La préparation des différentes pâtes à pain ou l’utilisation des différents outils n’ont plus de secret pour moi.

En outre, comme vous le verrez dans mon curriculum vitae, mon goût pour la création et les défis m’ont poussé à participer à plusieurs concours de pâtisseries et de viennoiseries de la région XXX.

Par ailleurs, je peux assurer la partie « vente » en secondant les vendeurs et je maîtrise parfaitement les techniques de mise en vitrine des produits.

Convaincu que notre collaboration sera très fructueuse, je suis impatient de rejoindre votre équipe et de mettre mes compétences au service de votre boulangerie afin d’assurer son développement.

Dynamique et endurant, j’ai une grande disponibilité me permettant d’assurer la fournée de 4h du matin, le rythme de travail et de production soutenu ainsi que les journées de 10h.

Vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Signature