Réclamation suite refus d’ouverture de compte de dépôt bancaire

Télécharger la lettre de Réclamation suite refus d’ouverture de compte de dépôt bancaire

Votre banque a clôturé votre compte courant et les autres établissements que vous avez contactés refusent de vous en ouvrir un. Votre seule issue : vous adresser à la succursale de la Banque de France;qui vous désignera un établissement d'office pour ouvrir un compte de dépôt selon la procédure du droit au compte.
Cette lettre vous permettra de réclamer un établissement d'office pour ouvrir un compte de dépôt auprès de la banque de France.
Nom , Prénom
Adresse
Tel:
Mail :

À l’attention de « BANQUE de France »
Adresse + Code Postal + Ville

A ……………… le …../…../….

Objet : Demande d’ouverture de compte bancaire suite refus de la banque

Lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par cette présente, je vous indique mon souhait d’ouvrir un compte bancaire. Malheureusement, suite au refus de plusieurs établissements bancaires dont je vous joins la copie des refus d’ouverture de compte que j’ai reçue, je vous sollicite afin de m’indiquer un établissement d'office où un compte de dépôt qui me permettra d’ouvrir un compte bancaire. Je vous demande de bien vouloir me permettre de procéder au droit au compte, conformément à l'article L 312-1 du Code monétaire et financier, auprès de la banque que vous me désignerez.

Je soussigné .............(nom, prénom, date et lieu de naissance, domicile) certifie sur l'honneur qu'à la date de ce jour, je ne dispose d'aucun compte bancaire.

Vous trouverez ci-joint :
•une copie recto verso de ma carte d'identité
•un justificatif de domicile EDF/ GDF
•une quittance de loyer / taxe d’habitation

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma parfaite considération.

Signature