Lettre de motivation Comptable

Nom Prénom
Adresse
Tel/Mail

Nom de l’entreprise
Nom du recruteur
Adresse
Date et lieu,

Objet : Lettre de motivation pour le poste de Comptable.

Madame, Monsieur,

Votre annonce du XX/XX parut sur votre site a retenu toute mon attention. Je suis actuellement à la recherche d’un emploi au poste de comptable, c’est pourquoi je me permets de vous adresser ma candidature.

Titulaire d’un ZZZ obtenu à YYYY, mes études m’ont permis d’acquérir les bases essentielles et les connaissances usuelles à l’exercice de ma profession. J’ai également travaillé en tant que comptable dans une entreprise de XXX, où j’ai pu saisir toute les subtilités liées à cette fonction et les compétences attendues. Doté d’une grande capacité de concentration et d’une forte capacité de travail, je maîtrise les différentes règles comptables et les différents outils utilisés dans ce domaine. De plus, je peux m’occuper d’une comptabilité de A à Z c'est-à-dire des écritures comptables au bilan.

Mon goût des chiffres et mon professionnalisme sont mes points forts. Dynamique, rigoureux et méticuleux, le travail en équipe ne me pose aucun problème. Mon sens du contact et de l’écoute me permettront de m’intégrer rapidement à votre entreprise.

À la recherche d’une nouvelle opportunité pour une évolution de carrière, je suis conscient de la chance qui me serait accordée en travaillant pour une structure comme la vôtre. Mon CV vous donnera des informations complémentaires sur mes compétences. Pour tous renseignements, je me tiens à votre entière disposition.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Signature