Lettre de motivation auxiliaire de vie

Nom Prénom
Adresse
Tel/Mail

Nom de l’entreprise
Nom du recruteur
Adresse
Date et lieu,

Objet : Lettre de motivation pour le poste d’auxiliaire de vie.

Madame, Monsieur,

Fasciné par le poste d’auxiliaire de vie et désireux d’y faire carrière, j’ai l’immense honneur de vous adresser le présent dossier de candidature en vue de postuler à votre annonce pour un poste similaire au sein de votre établissement.

Fraîchement diplômé en DEAVS spécialité « auxiliaire de vie sociale », je suis actuellement à la recherche d’un emploi stable dans ce domaine. Dans le cadre de mes études, j’ai pu bénéficier d’un stage d’immersion de X mois dans le milieu hospitalier et plus exactement en maison de retraite. Cela m’a donné l’occasion de me familiariser avec les différentes missions de l’auxiliaire de vie.

Formé pour accompagner les personnes fragiles et dépendantes dans la vie de tous les jours, j’ai contribué au maintien de l’autonomie de ces retraités tout en leur évitant l’exclusion totale. Je les ai assistés dans les tâches qu’ils n’arrivent plus à assumer seuls comme le simple fait de manger, de se déplacer ou tout simplement d’être à leur écoute.

Souhaitant rajouter une corde à mon arc et développer mes compétences dans un nouveau cadre social, j’ai hâte d’intégrer votre équipe pour travailleur auprès des familles en difficulté sociale.

L’écoute, la joie de vivre et l’organisation sont mes principaux atouts pour accomplir les tâches qui me seront confiées. Convaincu que je suis faite pour ce métier, j’espérere que vous m’accorderez l’opportunité, à travers un entretien, de vous le prouver.

Dans l’attente d’un retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères remerciements.

Signature