Lettre de motivation technicien informatique

Nom Prénom
Adresse
Tel/Mail

Nom de l’entreprise
Nom du recruteur
Adresse
Date et lieu,

Objet : candidature au poste de technicien informatique.

Madame, Monsieur,
J’ai relevé avec un vif intérêt votre annonce du XX/XX dans le magazine YYY concernant le poste de technicien informatique. Jeune diplômé en BTS …. , effectué à YYYY, je suis à la recherche d’un emploi correspondant à mon profil.
Grâce aux deux années d’études en alternance, je suis en mesure de répondre aux besoins de votre entreprise en matière de maintenance réseau informatique. Je dispose en effet des connaissances nécessaires pour exercer cette fonction. Durant mon contrat en alternance, j’ai pu mettre en pratique mes connaissances sur le terrain en développant de solides compétences en software et hardware. Ma connaissance approfondit des systèmes d’exploitation comme Windows NT ou les différentes distributions Linux, devrait être un plus pour ce travail.
Au sein de votre entreprise, je serais donc en mesure de résoudre toutes les pannes informatiques, de dépanner, d’expertiser et d’intervenir sur plusieurs plans comme l’implantation des logiciels, le renforcement des contrôles de sécurité, l’installation d’ordinateur. De plus, il est possible de me confier la prise en charge et l’entretien de l’intégralité du parc informatique de l’entreprise.
Je serais très honoré de faire partie de vos collaborateurs, car je suis sûr de pouvoir faire un excellent travail au sein de votre société. Par ailleurs, intégrer une entreprise de votre envergure me permettrait d’envisager plus sereinement des perspectives d’évolution.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Signature