Lettre de motivation BTS communication

Nom Prénom
Adresse
Tel/Mail

Nom de l’entreprise
Nom du recruteur
Adresse
Date et lieu,

Objet : Lettre de motivation pour intégrer une formation en BTS communication.

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un baccalauréat STT (Action et Communication commerciale), obtenu au Lycée ZZZ de YYY, je suis intéressé par la filière BTS Communication dispensée par votre établissement.

Désirant suivre une formation courte qui me permettra de m’insérer rapidement dans la vie active, le BTS Communication semble être pour moi, une suite logique à mon projet professionnel qui est de devenir « chargé de communication en entreprise ».

Aimant le contact humain et de nature sociable, j’ai participé à plusieurs voyages linguistiques en Espagne et au Royaume-Uni qui m’ont permis de renforcer mes compétences en langues. J’ai déjà aussi effectué un stage dans une radio locale en participant à l’organisation d’évènements médiatiques et à l’élaboration d’émissions à caractère social et préventif.

La possibilité d’effectuer le stage d’études à l’étranger est une des raisons qui m’ont poussé à vouloir intégrer votre établissement pour la prochaine rentrée universitaire. De plus, le programme que vous proposez correspond parfaitement à mes aspirations.

Persuadé que je peux réussir ce cursus de 2 ans en BTS communication, je pense que je suis fait pour cette formation qui me permettra d’exprimer ma créativité.

En espérant que ma candidature aura su retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un entretien où je pourrais vous exposer ma détermination et ma motivation.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.

Signature