Demande de prise en charge par l'assurance

Télécharger la lettre de Demande de prise en charge par l'assurance




Vous avez été victime d’un sinistre dont l’assurance doit couvrir les frais (vol par effraction de votre véhicule, accident de la route, … ).Vous aviez un délai de 5 jours pour pouvoir déclarer le sinistre. Malheureusement, vous avez tardé à envoyer le courrier dans le délai imparti.
Cette lettre vous permettra de demander une prise en charge par l’assurance malgré le délai dépassé.
Nom , Prénom
Adresse
Tel:
N° contrat d’assuré :

À l’attention de « ASSURANCE»
Adresse + Code Postal + Ville

A ……………… le …../…../….

Objet :Demande de prise en charge suite à une déclaration d’un sinistre tardive

Lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Titulaire du contrat d'assurance automobile N°xxxxx, je vous ai informé avoir été victime d’un sinistre/ accident, survenu le ……… (date) à …………..(heure)

Vous m’avez indiqué par retour de courrier que votre assurance ne pourra pas prendre en compte ma déclaration de sinistre, car celle-ci a été envoyée trop tardivement.
La loi stipule qu’une déclaration tardive ne peut être contestée par l’assureur dans le cas ou l’assureur peut justifier d’un préjudice du fait de ce retard. Or, il me semble que le retard ne présente pas de préjudice. En effet, seulement 2 jours séparent de la date effective d’envoi.

Je vous demande de bien vouloir revoir vos dispositions concernant ma présente demande de prise en charge. Dans le cas où votre retour resterait négatif, je vous remercie de bien vouloir m’informer des dispositions prévues à cet effet. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, monsieur, mes saltations les plus distinguées,

Signature